Stéphane sera avec nous le
Vendredi 28 Avril à 18h30 à la salle des fêtes.
Stéphane, bien qu'atteint d'une maladie neuromusculaire orpheline et dégénérative, a une formation de photographe amateur et s’il n’a plus l’usage de ses mains il garde les yeux du cadrage et de l’angle de vue, il attaque chacune de ces décennies par un raid au Cap Nord. Il fait son premier raid en 1995, à l’age de 30 ans,
Stéphane, alias “papillon” surnom que lui a donné un frère de Saint Jean de Dieu quand il était croisicais dans la décennie 90, la raison étant que Stéphane passait beaucoup de temps avec son appareil photo à surprendre ,un oiseau, une fleur, un papillon dans les jardins du Centre.?
Un reportage de plus de 800 vues, quatre semaines sur les routes et les pistes scandinaves, un fabuleux voyage au pays des fjords, des rennes, des couchers de soleil somptueux, des aurores boréales... Périple de 12 000 km entre Paris et le cap européen le plus septentrional, le raid parcours huit pays (France, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Belgique) et dure un mois.
Baroudeur, Papillon aborde sa cinquantaine avec beaucoup de philosophie.
« Il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves, aime-t-il à dire.
Ou encore:
Mon handicap est un malheur dont j'ai fait une force. Association Bol d’Air Le Croisic À VENDREDI...