Club de Croisière Croisicais


Correspondance :
Hotel de Ville
5 rue Jules FERRY
BP 30
44 490 Le CROISIC


Courriel : clubcroisierecroisicais@gmail.com
Facebook : Club de croisiere croisicais

                                                                                                                                 Permanence tous les samedi de 11h30 à 13h30 à l'ancienne criée

 
 

PREPARATION DE LA FETE NAUTIQUE DU CROISIC 2016
La presse en parle :
Ouest-France1
Ouest-France2
Ouest-France3


 

LES SPECTACLES SUR LA SCENE :

LE FLY

RENCONTRE AVEC LA PRESSE
Une petite présentation du travail des couturières en vue du défilé pour les journalistes de Ouest France et de l'Echo de la Presqu'Ile le 28 mars dernier.

LA COURSE DE RADEAUX
Une course d'OFNI (Objet flottant non identifié) se déroulera dans le grand bassin le samedi après midi. Un règlement intérieur est à respecter !


 
REGLEMENT DE LA COURSE DE RADEAUX (O.F.N.I.)

Chaque équipage doit avoir pris connaissance du règlement et s’engage à le respecter. Les O.F.N.I sont votre propriété. Vous devez amener votre embarcation (avant 13h30 max) et la récupérer le soir de la course, possibilité de le laisser sur remorque durant la nuit, au niveau de la cale de mise à l’eau place du 8 mai au Croisic. Il est fortement conseillé de venir déguiser pour le prix de l’originalité.


Fabrication
 
L’O.F.N.I. doit être réaliséuniquement avec des objets de récupération, à l’exception des moyens d’assemblage. Il ne peut y avoir d’autres moteurs que le vent ou la force de vos muscles ! Dimension de l’O.FN.I. à Pas de dimension imposée, mais l’équipage doit être constitué d’au moins une personne majeur et ne peut dépasser dépasser 8 personnes et doit pouvoir naviguer en toute sécurité dans les bassins du port. L’embarcation doit flotter et pouvoir demeurer à flot 2 journées entières. Tous les sujets de fabrication d’O.F.N.I sont autorisés, les objets flottants identifiés (O.F.I.) ne sont pas autorisés (exemple : planches à voile, etc…)


Sécurité

Savoir nager (fournir une attestation) Une autorisation parentale écrite est obligatoire pour les mineurs. La course est autorisée à toute personne ayant plus de ans. Le port d’un gilet de sauvetage et de chaussures d’eau sont obligatoires pour tous les concurrents embarqués et ce pendant la durée de la course et de la mise hors d’eau. Il est interdit de faire chavirer volontairement un O.F.N.I ou de l’endommager volontairement de quelques façons que ce soit. Les moteurs ne sont pas autorisés pour mettre en mouvement un O.F.N.I. La sécurité sur l’eau sera encadrée par la SNSM et les bateaux de l’association.              


Date ….. / ….. / 2016                                Signature(s) du/des participants

 




Créé avec Créer un site
Créer un site